top of page

Bienvenue sur le blog !

Le premier jour de ma formation de naturopathie, pour faire connaissance, on nous a demandé d’apporter un objet pour nous présenter. Il m’a fallu un long moment pour le trouver, merci le perfectionnisme. Et puis, finalement c’était tellement évident, comment j’ai pu ne pas y penser plus tôt ? J’ai décidé d’apporter mon dernier magazine de cuisine ! C’est simple, mes plus grandes passions concernent toutes de près ou de loin la nourriture.


naturopathe cuisine

 

La cuisine


J’ai grandi dans une famille où tout le monde adore cuisiner. Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont presque toujours liés à cela : l’odeur du caramel du pudding de ma mère le dimanche matin, la crème brûlée de mon père pour Noël, ou encore les vacances d’été au Portugal dans les cuisines du restaurant de ma marraine. Je n’ai donc pas eu à réfléchir beaucoup lorsque j’ai dû choisir mon orientation après le collège. Je suis allée au lycée hôtelier pour devenir Cheffe, et ça a été une expérience exceptionnelle. J’ai ensuite évolué quelques années dans les différents métiers de l’hôtellerie pour être plus polyvalente.



La nutrition


Soucieuse de bien faire, j’ai quand même toujours eu à cœur de prendre soin de ma santé. Cela s’est intensifié quand elle a commencé à me faire défaut. J’ai commencé à m’intéresser à la nutrition : la science de l’alimentation, difficile de faire plus passionnant pour moi. Et finalement, ce sont des sujets tellement complexes que plus on en apprend et plus le champ des possibles s’élargit. C’est comme ça que j’ai découvert la naturopathie, pratique qui rassemble absolument tout ce que j’aime : des connaissances scientifiques sur l’organisme, la nutrition, les principes d’hygiène vitale, des techniques issues de la nature et tout un savoir ancestrale remontant à la Grèce antique.



Les restaurants


Un de mes plus grands plaisirs est de manger au restaurant. J’ai même été surnommé Micheline par mes collègues naturopathes, grâce à toutes les recommandations que j’ai pu leurs faire durant la formation. Étroitement lié avec ma passion pour la cuisine, j’adore découvrir de nouvelles associations, des nouveaux goûts ou même des plats plus classiques et très bien exécutés. Durant mes deux formations, j’ai dû apprendre et finalement désapprendre certaines choses. Dans une certaine mesure, ce sont deux métiers complètement opposés. Néanmoins, je pense que c’est ce qui fait ma force, la juste balance, le plaisir en conscience. Un jour, peut-être, j’aurai mon propre restaurant qui reflétera cet équilibre.



Conclusion


J’aimerais beaucoup faire votre connaissance également. N’hésitez pas à me dire quel objet vous auriez choisi pour vous présenter et pourquoi ? Si vous aimez la cuisine autant que moi, je vous invite à me retrouver sur mon compte Instagram, où il m’arrive de partager mes bonnes adresses ou mes recettes !

Comments


bottom of page