top of page

3 mauvaises raisons de consulter un naturopathe

Depuis quelques années, les méthodes douces et naturelles gagnent en popularité et c’est aussi le cas de la naturopathie. Elle peut paraître complexe et la plupart du temps, on la décrit comme « un moyen de soigner avec les plantes ». Je vous explique dans cet article les mauvaises raisons qui peuvent vous pousser à vouloir consulter quand vous vous faites une idée inexacte de ce que peut vous apporter la naturopathie.


consulter naturopathe

 

Vous souhaitez arrêter votre traitement prescrit par votre médecin


Le naturopathe n’est pas médecin. Il travaille en collaboration avec ce dernier et non contre celui-ci. Jamais il ne se permettra d’interrompre aucun traitement. Il est très important que ce détail ne laisse aucune place au doute ou à l’interprétation. Néanmoins, il est vrai que certains parcours thérapeutiques peuvent être semés d’embûches. Vous avez des difficultés à accepter votre diagnostic ? Vous aimeriez mieux comprendre le fonctionnement de votre corps face à une maladie ? Vous souhaiteriez diminuer les effets secondaires dus à la prise d’un traitement ? Vous voulez apprendre à mieux vivre avec votre maladie en améliorant votre hygiène de vie ? Sur ces questions-là, je peux et me ferais un plaisir de vous accompagner.



Vous souhaitez un « médicament » naturel


La première consultation de bilan dure presque deux heures et a pour but d’avoir une vision la plus globale possible de votre mode de vie afin de vous donner des conseils pertinents et adaptés à vous précisément. Il s’agit d’un travail d’enquête où le naturopathe explore toutes les pistes possibles des déséquilibres de votre organisme. Il s’agit d’un des piliers de la naturopathie : le causalisme, c’est-à-dire trouver et résoudre la cause de la cause d’une problématique. Pour nous, le symptôme n’est qu’un indice pour nous mener au véritable coupable. Ainsi, si vous souhaitez seulement remplacer votre médicament chimique pour les maux de tête ou de ventre par une plante ou une huile essentielle, ne perdez pas votre temps avec un naturopathe. Vous pouvez trouver l’information gratuitement en un temps record sur les moteurs de recherche.



Vous ne souhaitez pas changer vos habitudes


Hippocrate disait : « Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l’avoir ». On appelle communément les naturopathes, éducateurs de santé. En effet, notre mission est de sensibiliser sur les causes des déséquilibres et le fonctionnement du corps. Lors des consultations, je partage avec vous mes connaissances. Nous élaborons une stratégie ensemble et je m’assure toujours que cela s’adapte à votre mode de vie et vous convient. J’essaie de vous donner un maximum d’informations pour qu’à terme vous soyez en mesure de comprendre les signaux d’alarme de votre corps et soyez le plus autonome possible. Cependant, je ne suis qu’une béquille sur votre chemin de la santé, c’est à vous qu’il revient de mettre en place les changements s’ils sont nécessaires.



Conclusion


La naturopathie ne peut donc pas se résumer à un remède miracle, mais plutôt un mode de vie. Si vous souhaitez prendre en main votre santé, mais ne savez pas vraiment par où commencer, n’hésitez pas à réserver votre appel de découverte gratuit pour que l’on puisse en discuter ensemble.

留言


bottom of page